« Rudi Garcia est d’abord un champion, quelqu’un qui a gagné des titres et qui a accumulé un bilan notamment sur les cinq dernières années. Il s’agit d’un entraîneur français qui a réussi dans un des grands championnats étrangers. La dimension internationale est majeure dans notre projet, Rudi Garcia est l’homme de la situation », a-t-il estimé. Il considère aussi que le technicien a du cran d’arriver avant le Classique : « C’est une preuve d’un grand courage, qui doit faire partie des valeurs des joueurs et du staff marseillais. »
Le nouveau président marseillais a également précisé les nouvelles du club : « Quand l’OM sera champion d’Europe ? C’est très dur à dire. (…) L’humilité est aussi une de nos valeurs. Nous pensons loin, nous avons de fortes ambitions, mais nous savons que cela prendra du temps. » Il compte en tout cas être actif dès cet hiver sur le marché des transferts : « Nous démarrons ce projet avec un objectif d’investissement de 200 millions sur quatre ans si nous voulons être rapidement compétitifs. Évidemment, nous ne sommes pas un état souverain, nous ne sommes pas le Qatar, nous sommes des entrepreneurs qui avons un projet ambitieux pour l’OM », a-t-il ajouté.
Pour rappel, JHE sera présent en conférence de presse, à partir de 13h00. Il devrait encore en dire encore davantage sur ses ambitions et les stratégies qu’il souhaite mettre en oeuvre.