La première concerne Monchi, qui n’est pas libre et qui pourrait coûter 5 millions d’euros au club phocéen (le montant de sa clause libératoire). La seconde mène à Andoni Zubizarreta, l’ancien directeur sportif du FC Barcelone, qui est aujourd’hui consultant pour beIN Sports Espagne. Le journal précise que le Basque a rencontré Rudi Garcia, la semaine passée, le même jour que Luis Campos. Voilà qui relativise donc le « couac » de l’embauche du Portugais.
Le quotidien rappelle également le travail qu’il a réalisé au FC Barcelone, où il a fait venir des joueurs tels Neymar, Javier Mascherano, Jordi Alba, Ivan Rakitic, ou encore Luís Suárez. Il a aussi recruté quelques bides. Il précise également que son départ était essentiellement dû à la pression inhérente au procès Neymar, ainsi qu’aux transferts de joueurs mineurs qui avaient conduit à l’interdiction de recruter des Blaugranas. On peut aussi penser qu’il est très bien placé pour restructurer le système de formation marseillais.
Par ailleurs, Walter Sabatini, qui a commenté la signature de Rudi Garcia, a quant à lui indiqué qu’il n’avait pas eu de contacts avec la direction olympienne. L’ancien portier de la Roja semble désormais favori pour succéder au fantomatique Gunter Jacob.