Il s’est réjoui de l’arrivée de Rudi Garcia : « Rudi Garcia est un entraîneur français et c’était important pour nous. Il est l’un des rares à avoir une expérience à l’international », a-t-il expliqué. Il s’agit, d’après lui de « l’acte 1 de nos 100 jours ». Car selon lui, cette période est déterminante, lors du rachat d’une entreprise, ou d’un club de foot : « Tout ce que vous faites les 100 premiers jours a une importance sur le long terme. À l’issue des 100 premiers jours, nous pourrons tirer un bilan », a-t-il ajouté.
Il a évoqué la fin de saison, lors de laquelle il espère parvenir à accrocher une place pour l’Europe : « S’il y a moyen de gagner un trophée par une coupe ou de finir cinquième, nous saisirons ce moyen. » Il est également revenu sur son discours, coupe aux grandes oreilles en main, face aux joueurs : « La Ligue des Champions est un objectif, elle est dans mon bureau. Je l’ai montrée aux joueurs. Mais nous savons, et je le leur ai dit, que le chemin est long. Nous sommes préparés pour les défis qui nous attendent. Nous serons patients. »
Il a aussi commenté le mercato hivernal : « On est à l’écoute de toute opportunité, mais il est compliqué. On peut avoir de bons joueurs mais ils doivent arriver tôt« , a-t-il assuré. Enfin, il a insisté sur le fait qu’il souhaitait faire de l’OM « un club citoyen », et assuré qu’il allait faire « beaucoup de choses avec les clubs de Marseille et de la région ».