Zubizarreta grand favori pour le poste de DS

Cet après-midi, l’OM a officialisé l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Rudi Garcia dirigera l’équipe olympienne à l’occasion du Clasico, dimanche soir.

Zubizarreta

En ce qui concerne le directeur sportif, les dirigeants pensent à Andoni Zubizarreta, ancien DS du Barça, lequel est très intéressé. Le site de L’Équipe indique que l’Espagnol est le grand favori, tandis que Monchi n’est pas disponible et que Luis Campos a préféré rejoindre le LOSC. Les dirigeants auraient pris l’avis de Rudi Garcia, au sujet de la « personnalité et le profil du nouveau directeur sportif », et « ceux de Zubizarreta ne lui déplairaient pas ». L’arrivée de l’ancien Blaugrana, qui a déjà rencontré Jacques-Henri Eyraud, paraît donc en bonne voie.

Par ailleurs, le média affirme que Luis Campos ne faisait pas l’unanimité, en interne, chez les décisionnaires phocéens. Il faut avouer que l’attitude du Portugais a été très étonnante, ces dernières heures. Pour rappel, il a fait savoir à L’Équipe que Rudi Garcia était « beaucoup plus réservé » que lui sur le projet de Frank McCourt. Il a aussi pointé du doigt un manque de moyens et est allé très loin dans les négociations, avant de planter les dirigeants. Enfin, la rapidité de son engagement dans le club lillois interroge sur sa réelle intention de rejoindre les rangs marseillais.

Un article lu 4441 fois