Dans son édition du jour, L’Équipe indique qu’il avait pourtant trouvé où loger, à la résidence Dolce Fregate, située entre Saint-Cyr-sur-Mer et Bandol. Il avait même rencontré Rudi Garcia, vendredi, à la demande de ses futurs dirigeants. Ce dernier paraissait d’ailleurs « beaucoup plus réservé » que lui au sujet du projet porté par Frank McCourt. Mais, après qu’il ait commencé à travailler sur le recrutement, Campos a finalement planté les dirigeants olympiens.
Plusieurs points l’auraient taraudés, précise le quotidien. Notamment, « un manque de réactivité des décideurs marseillais » (ce n’est pas comme si la signature du club avait eu lieu cette semaine). Il se serait aussi interrogé sur « les engagements financiers des nouveaux patrons, sur l’enveloppe des transferts et la masse salariale ». Ne peut-on pourtant pas imaginer que cela avait été l’un des premiers sujets abordés, lors du tout premier contact ? Ou alors le Portugais lui-même n’anticipe pas beaucoup…
Le revirement Campos a fait beaucoup de bruit et ne facilite pas le travail de Jacques-Henri Eyraud. On ne doute néanmoins pas qu’il finisse par doter le club d’un directeur sportif comme il n’en a jamais eu.