C’est un jour important pour le club marseillais et ses nombreux supporters. Après vingt ans passés à la tête du club, la famille Louis-Dreyfus a passé la main. C’est désormais la société Olympique de Marseille LL, basée dans le Delawara aux USA, qui détient Eric Soccer, et donc l’OM. La première assemblée générale de la holding Eric Soccer de l’ère McCourt s’est aussi tenue et les nouveaux administrateurs ont été nommés, tandis que les proches de Margarita Louis-Dreyfus ont démissionné.
Du côté de la Commanderie, Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président olympien, a tenu un discours très motivant à ses joueurs. Il a tenu, tout au long, la Ligue des Champions dans ses mains. « Voilà notre objectif, vous l’avez sous les yeux ! On va remettre l’OM à sa place ! Tout le monde doit parler de l’OM », leur a-t-il notamment lancé. Le club est entré dans une nouvelle ère et les ambitions sont importantes. Plusieurs changements devraient survenir, dans les prochaines semaines, en attendant le mercato hivernal, lors duquel de fortes sommes pourraient être dépensées.
En vingt années, il s’est survenu bien des événements. De bons, des moins bons et des terribles. Au final, le club a obtenu un seul titre de champion de Ligue 1 et trois coupes de la Ligue, ce qui est trop peu, compte tenu du standing et de la popularité du club. De nombreuses erreurs ont été commises et elles ont profondément impacté le développement du club. Mais l’heure n’est plus aux sujets qui fâchent. Merci à la famille Louis-Dreyfus, qui a mal choisi ses hommes mais a assumé et tenu le club à bout de bras, dans les pires moments et notamment ces dernières saisons.
Une longue page se tourne. Espérons que celle que l’on entame sera parmi les plus belles !
Frank H. McCourt nouveau propriétaire de l’OMhttps://t.co/43BUiaLB48
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 17 octobre 2016