« Là où l’on a pêché, c’est qu’en première mi-temps on doit faire le bon geste. On n’a pas pu marquer ce deuxième but qui pouvait nous mettre à l’abri. Après, on se fait peur. Une équipe comme la nôtre, on doit gagner ce match sur un score plus sévère », a considéré l’attaquant marseillais. Il pense que le travail défensif des éléments offensifs a laissé à désirer : « Les joueurs offensifs doivent se replier plus vite, pour ne pas laisser la place à un contre. Les défensifs ont fait leur boulot, mais nous les offensifs on doit se répartir le boulot. C’était moi qui devais fermer, j’ai essayé de faire mon mieux, peut-être qu’il y a penalty, mais bon. Je pense qu’on a souvent été victime de mauvaises décisions, comme on dit, dans une saison, ça s’équilibre. »
Il a regretté le manque d’efficacité : « Je pense qu’il y avait la place pour tuer le match. On a souvent voulu être gourmand. Ca arrive, il faudra regarder comment faire des meilleurs choix. Après, on a pris ces trois points, on en avait besoin. Il y a des fois où on a bien joué, on n’a pas pris ces points, et aujourd’hui, le plus important, c’est ça. Cela va nous donner un capital confiance assez important pour ce match à Paris, qui arrive très vite. » Il pense désormais au PSG : « Vous savez, le match face à Paris, il n’y aura pas de mots. Ce sera notre concentration, ce sera des joueurs qui seront à 100 ou 150 %, j’en suis sûr. On fera le geste juste et souvent, quand c’est comme ça, on a tendance à trop vite se précipiter. Gardons la tête froide. On a pris trois points, même s’il n’y avait pas la manière, on est contents. On se focalise sur ce match à Paris. »
Il a conclu sur le retour de Lassana Diarra, qu’il pense trop exposé : « Lass a régulé le milieu aujourd’hui, a souvent fait des très bonnes relances, des décalages, a fait des fautes aussi pour permettre au bloc de récupérer… On avait un grand Lass, il va monter en régime, il a besoin de matchs. Il n’est pas tout seul, et il ne faudrait pas lui mettre toute cette pression. Il y a des joueurs qui doivent aussi jouer leur partition, c’est important pour l’équipe. »