Cartier : « Sarr est un athlète fantastique »

Souvent titularisé, depuis le début de la saison, Bouna Sarr n’a pour l’instant pas convaincu. Le milieu offensif fait chou blanc en termes de statistiques. Il n’est pas parvenu à inscrire le moindre but ou adresser une passe décisive.

Bouna Sarr

Dans les colonnes de La Provence, Albert Cartier son ancien entraîneur, a confié le bien qu’il pensait de lui : « Je le suis avec plaisir et intérêt car j’aime voir les progrès. Il est entier, passionné, ambitieux et très volontaire. Il est toujours très investi et il est très costaud moralement. Je trouve, malgré les difficultés de la saison dernière, qu’il a su rester à un certain niveau. Être en concurrence comme c’est son cas depuis qu’il est à l’OM, ça l’a obligé à se booster, à se structurer. Il était irrégulier, c’est vrai. Mais je pense qu’il a progressé sur cet aspect, même s’il connaît encore des écarts », a-t-il déclaré.

Il se rappelle s’être entretenu avec Franck Passi, lors de son recrutement : « Quand Franck m’a appelé à son sujet avant qu’il ne vienne à Marseille, je lui ai dit que le danger, avec Bouna, était de croire qu’il pouvait être un numéro 10. Si l’OM le positionne ainsi aujourd’hui, c’est qu’il a dû progresser. Pour ce qui est du passage en latéral droit, je trouve que Franck a bien fait de prendre un risque. Laissons les gens oser ! », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « On l’imaginait surtout excentré pour exploiter sa vitesse et sa percussion. Car c’est un athlète fantastique, il a une VMA (vitesse maximale aérobie, Ndlr) énorme, une capacité folle à répéter les efforts à haute intensité. En préparation, il avait terminé premier du Shuttle test. Et puis, on peut compter sur lui, même s’il faut être très exigeant à son endroit. Il rendra à Franck la confiance qu’il lui donne. »

Il reste à franchir un palier et à confirmer le potentiel entrevu. Cela n’a jusque-là pas été le cas, alors qu’il bénéficie de beaucoup de temps de jeu…

Un article lu 3178 fois