Di Meco : « Je pense que Gomis va devenir important pour l’OM »

Depuis son arrivée, Bafétimbi Gomis a pris les choses en main, dans le vestiaire marseillais. L’ancien attaquant de Swansea prend beaucoup la parole pour motiver et encourager ses coéquipiers. Lors de la foire internationale, Éric Di Meco a confié tout le bien qu’il pensait du nouveau capitaine de l’OM, au micro de La Provence.

Bafé Gomis

« Dans cette équipe-là, il y a Bafé Gomis. Il se trouve que je connais un petit peu le garçon et que j’apprécie le joueur, mais j’aime beaucoup l’homme. J’ai eu l’occasion de le croiser, c’est un petit d’ici, il est de la Seyne. Il a toujours été fan de l’OM, déjà tout petit. Je vais te raconter une anecdote. Un jour, je déjeunais avec un ami, dans une brasserie, et Bafé rentre avec des amis. Il vient me saluer, il va manger quelques tables plus loin, et au moment de payer, le serveur me dit : « Vous êtes invités par Monsieur Gomis. » Je ne voulais pas le déranger, je récupère son numéro et je lui envoie un texto pour le remercier. Et là il m’a envoyé un texto gentil, en rapport avec ce qu’était l’équipe quand lui était petit et qu’il vivait dans le coin. On a l’habitude de dire que les gamins d’aujourd’hui ne connaissent pas trop l’histoire du football et ne s’intéressent qu’au côté financier d’une carrière. Lui, il a vraiment ancré en lui ce que représentait ce club avant, ce que représentaient les joueurs qui avaient fait ce club, avant. C’est tellement rare que voilà… Cela m’avait touché, et le fait de le voir venir ici et qu’on lui donne le brassard, et ce qu’il fait dans l’implication, sur le terrain, je trouve que c’est plutôt bon signe, pour un club. On a souvent reproché à ce club d’être impersonnel. Alors, il y avait Dédé Gignac qui représentait ça, aussi, et qui était très impliqué dans le club. Je crois que Bafé peut faire le lien justement. Même si c’était pas génial, techniquement, dimanche soir, quand je regarde l’implication et l’envie qu’il y avait, ça me rassure parce que ça n’a pas toujours été le cas ici. On avait des garçons qui se battaient et je pense que Bafé y est pour beaucoup parce qu’il a le brassard et qu’il montre l’exemple. Alors, oui, il manque des occasions, mais il va mettre sa quinzaine de buts dans la saison et, surtout, dans le jeu dos au but, il m’a plu. Je pense qu’il va devenir important pour le club », a confié l’ancien latéral gauche au tempérament de feu.

Pour rappel, depuis son arrivée, cet été, Bafétimbi Gomis a inscrit 5 buts et délivré 1 passe décisive en 7 matchs de Ligue 1.

Un article lu 3930 fois