Passi monte le ton face aux journalistes

En conférence de presse, le technicien de l’OM a dénoncé les articles très critiques qui ont suivi la rencontre face à Lyon (0-0). Il estime que les médias ont mal analysé la prestation de ses hommes et oublié le déroulé du mercato.

« On a eu plus d’occasions qu’eux. Chacun voit le football à sa manière. Mais nous on ne voit pas les matchs qu’une seule fois », a-t-il confié. Cela se joue, comme la semaine précédente, sur des détails : « A Nice, on aurait pu gagner. Contre Lyon, on aurait pu mettre ce but à la fin du match. » Il estime également que les Lyonnais constituaient un solide adversaire : « Lyon est une équipe qui joue la LdC, ils ont mis 3-0 à Zagreb. On est proche au niveau des stats sur ce match. » Selon lui, il faut se montrer plus patient avec une équipe « qui se forme ». Il pense que la plupart des derniers arrivés atteindront une condition physique correcte d’ici deux semaines : « J’espère que d’ici 15 jours la grande majorité du groupe sera fin prête. » Selon lui, ce problème ne date pas d’hier : « Ça fait quatre ans que je suis là. C’est toujours pareil ici, c’est l’OM. C’était pareil avec Élie, avec Michel, et même avec Marcelo, lors de la seconde partie de saison. Vous devez écrire des papiers, il faut trouver quelque chose à écrire », a-t-il regretté.

Assurément, la pression mise par les médias est, à l’instar de celle mise par le public, inhérente au contexte phocéen. On peut effectivement penser qu’après le remaniement quasi complet de l’effectif, il faudra du temps pour que le collectif phocéen exprime son potentiel.

Franck Passi

Un article lu 3843 fois