Barton suspendu trois semaines par les Rangers

Après le match perdu face au Celtic Glasgow (1-5), Joey Barton s’est chauffé avec Andy Halliday, lors d’un débriefing. Dans la foulée, le milieu de terrain se serait également disputé avec le gestionnaire du club, Mark Warburton.

Joey Barton

L’ancien joueur de l’OM a ainsi été sanctionné par les Rangers, ce lundi. Il a été écarté du groupe pendant trois semaines, à la suite d’un entretien avec son patron. Bien que ce dernier ait demandé à l’Anglais de ne pas faire de commentaire, ce dernier a confié son incompréhension sur TalkSport : « Le directeur m’a dit que je devais prendre de la distance pour réfléchir à ces événements. Je ne suis pas d’accord avec ça, mais il est directeur du club et je dois l’accepter. La façon par laquelle est traitée cette histoire est étrange. Quand vous regardez ce qui est arrivé et qu’on vous dit que vous devez rester éloigné… On croirait que quelque chose de plus grave est arrivé et c’est pourquoi je suis venu parler à la radio. »

Ugly Joey ne saisit en réalité pas bien ce qu’on lui reproche. Il ne s’est d’ailleurs pas excusé : « Je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit qui justifie des excuses. C’est le langage que j’ai utilisé qui était le problème. Peut-être que je ne communique pas comme quelqu’un qui a été éduqué à Eton, mais je suis de Liverpool. Je communique comme je communique, et je veux gagner des matchs de football. Peut-être que je pourrais mieux communiquer, j’accepte ça. Mais le message ne change pas. Le message que je fais passer n’est pas faux, ce serait injuste de dire que c’est le cas. Cette histoire est décevante, mais je reste impliqué dans les Glasgow Rangers comme au jour où j’ai signé. »

Il est enfin revenu plus précisément sur les événements qui ont conduit à cette polémique : « On nous a demandé un avis et je suis quelqu’un qui donne son avis. Deux joueurs passionnés des Glasgow Rangers ont donné leur avis sur comment s’améliorer et sur ce qui se passait mal. Ce n’est ni plus ni moins que ça. Il n’y a aucun problème entre Andy et moi. Il n’y a pas eu de colère. Nous nous sommes assis dans le vestiaire et nous avons parlé, comme cela a été dit. Il est décevant que des gens essayent d’insinuer tout ça, car c’est complètement faux », a-t-il ajouté.

L’aventure de Joey Barton en Écosse n’a décidément pas commencé de la meilleure des manières.

Un article lu 2985 fois