Ménès : « On ne peut pas dire que c’est la faute de Labrune »

Sur son blog, Pierre Ménès a confié sa déception, après le match OM-OL, dimanche soir. Le journaliste de Canal+ regrette le spectacle présenté par les deux équipes.

Pierre Ménès

« Si c’est toujours une belle affiche, on peut dire qu’on a vraiment eu le droit à un match tout moisi, jusqu’aux dernières minutes. L’occasion de Njie en fin de match a peut-être été le seul frisson de cette partie, avec la tête de Tolisso sur la barre transversale. Pour le reste, il était bien difficile de voir des buts avec une équipe alignant cinq défenseurs et un seul attaquant », a-t-il considéré. Selon lui, « ce match a longtemps été indigne du statut de ces deux clubs sur le plan technique ».

Il estime notamment que Lyon a été supérieur au milieu : « À Marseille y a du potentiel devant même si je trouve qu’au vu de la jeunesse de Leya Iseka, il serait peut-être plus judicieux de faire jouer Thauvin en pointe, autour de Gomis. Au milieu de terrain, les Lyonnais étaient en surnombre et le duo Anguissa – Vainqueur a souffert de la comparaison à tous les niveaux, notamment techniquement. C’était très difficile pour les Marseillais de remonter des ballons propres jusqu’à la surface adverse. »

Il qualifie le duel d’ « extraordinairement ennuyeux » et le seul perdant aura été, d’après lui, « le téléspectateur ». Il regrette également que le Stade Vélodrome ait été « très peu garni » : « Cette fois, on ne peut pas dire que c’est la faute de Labrune. L’engouement autour de l’arrivée de McCourt aurait pu donner un peu d’enthousiasme aux supporters marseillais mais ce n’est toujours pas le cas. Et ce n’est pas cet Olympico qui va arranger les choses », a-t-il conclu.

Un article lu 4624 fois