Passi : « Si on ne lâche rien… »

Au micro d’OM.net, Franck Passi a livré son analyse de la rencontre qui a opposé son équipe à celle de l’Olympique Lyonnais.

« On est passé par plusieurs états d’âme. En première mi-temps, le match a été un peu difficile pour nous. On n’arrivait pas à bien les bloquer. Une occasion pour eux, une occasion pour nous. En deuxième mi-temps, on a mieux maîtrisé leur milieu de terrain. Et une fin de match, où l’on a deux occasions magnifiques et on n’arrive pas à les mettre au fond », a confié le coach phocéen, concédant « un petit peu de regrets ». Il estime que le collectif lyonnais est en avance : « Ça a été très difficile, je trouve que les Lyonnais jouent très bien. C’est bien huilé, tout ce qu’ils font. Ils ont des joueurs qui se déplacent toujours entre les lignes. Ils sont assez difficiles à bloquer mais, finalement, on y est arrivé en deuxième mi-temps. »

Le technicien pense que le déficit de cet OM provient pour l’instant de l’attaque : « Il faut marquer. Les semaines se suivent et se ressemblent un petit peu. Il aurait fallu marquer ce but dans les dernières minutes. On a eu cette occasion, il aurait fallu la mettre au fond. C’est le foot… Je crois qu’on est en nette progression et on continue de construire. Si on ne lâche rien, rapidement on se retrouvera dans la première partie du tableau. » Il considère enfin que c’est « un bon point de pris face à une très belle équipe » car l’OL aurait aussi pu marquer : « Ils ont aussi deux occasions de but. S’ils avaient marqué en premier, peut-être que la physionomie du match aurait été différente. »

Compte tenu du fait que le mercato estival a encore consisté en un remaniement profond de l’effectif, il n’y a pour l’instant rien d’autre à faire que d’être patient.

Passi

Un article lu 2689 fois