Papin, Olmeta, Cantona… Di Meco raconte son plus gros fou rire

Interrogé par L’Équipe, Éric Di Meco a confié ses souvenirs concernant sa carrière professionnelle. L’ancien latéral gauche s’est notamment remémoré un gros fou rire qu’il avait eu à Marseille.

Eric Di Meco

« Un jour, on était avec l’OM dans un déplacement exotique en Coupe d’Europe. On était tous assis à une longue table, en rang d’oignons. Bon, Jean-Pierre (Papin), ce n’était pas le plus drôle de tous, mais il avait constamment la connerie. Son truc, c’était de dévisser le sel par exemple, un peu comme Ribéry aujourd’hui, quoi, a-t-il expliqué. Donc Jean-Pierre prend un petit sachet de ketchup, il le roule et il donne l’impression de vouloir asperger Chris (Waddle), en face de lui. Sauf qu’il rate son coup, et le jet de ketchup part sur le côté. Pascal (Olmeta) a le réflexe de se relever pour ne pas le prendre et ça tombe sur Canto (Éric Cantona) ! D’abord, il y a eu un gros silence, parce que c’était un peu chaud entre Jean-Pierre et Canto. On s’est dit : Éric va se lever et l’emplâtrer. Mais finalement Canto a continué de manger un peu comme si de rien n’était, tout en s’essuyant avec une serviette. En voyant ça, on a tous explosé de rire, au point d’être allongés sous la table… On n’en pouvait plus ! »

L’ambiance qui régnait dans l’effectif phocéen était alors assez extraordinaire, les joueurs passant beaucoup de leur temps libre ensemble. Une autre époque.

Un article lu 5719 fois