Courbis : « RLD a-t-il perdu ou gagné de l’argent avec l’OM ? »

Sur les ondes de RMC, Rolland Courbis a livré son sentiment concernant l’arrivée de Frank McCourt, à l’OM. L’ancien technicien de Rennes reste prudent mais est sensible aux changements qui accompagnent son arrivée.

Rolland Courbis

« Ce que je retiens, ce n’est pas l’interview. Depuis quelques semaines, l’espoir est à nouveau là. L’espoir, c’est d’avoir une équipe compétitive à Marseille. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Que l’OM puisse être compétitif dans le championnat, avec le PSG, Lyon et Monaco, c’est une très bonne chose. Avant de gagner la Champions, pensons la rejouer », a-t-il considéré. « Une fois que l’achat est finalisé, regardons un petit peu ce qui se passe, en particulier au niveau du recrutement. Depuis quatre ou cinq intersaisons, nos clubs s’affaiblissent. Cette intersaison, il y a au moins trois équipes qui ont réussi à ne pas trop s’affaiblir pour que le championnat soit attractif. On attend une transaction définitive, et un recrutement, cet hiver, qui permette d’être compétitif en seconde partie de saison, et la saison suivante. Rejouer la LDC serait déjà une première superbe étape », a-t-il ajouté.

Courbis pense enfin que l’Américain peut gagner des sous « indirectement » avec le club phocéen. Il n’est pas loin de penser que Robert Louis-Dreyfus peut être cité en exemple, ce qui n’avait jamais été dit : « RLD a-t-il perdu ou gagné de l’argent par son passage à l’OM ? C’est un débat dont on serait surpris du résultat. Il a déjà fait un choix, il a nommé le président. Il est le relais et va gagner du temps. La personne la plus importante d’un club, à côté de l’actionnaire, c’est le président. Le fait de l’avoir choisi, c’est passé presque inaperçu, c’est très important. Attendons et regardons ça avec beaucoup d’espoir pour l’OM et le foot français. » RLD a effectivement semblé largement bénéficier de sa présence à la tête de l’OM, dans ses différents business. Les langues se délient puisque le sujet était jusque-là resté taboo…

Un article lu 3960 fois