« J’étais toujours sous contrat avec le Dynamo Moscou, mais il y avait une possibilité de partir. L’OM a été le plus réactif. J’ai eu des contacts bien avant que ne commence l’Euro. Le projet m’a plu. Alors, je suis venu« , a-t-il expliqué. S’il n’a « pas gardé de contact » avec Mathieu Valbuena, son ancien coéquipier, il paraît néanmoins connaître l’histoire du club : « L’équipe a été sacrée de nombreuses fois championne de France, il y a eu les victoires en coupes. Et aussi, la Ligue des Champions. Quand je suis arrivé dans la ville, j’ai compris la place du club ici. Je me suis dit : « Tomas, tu es là où Fabien Barthez a réalisé ses exploits ! » »
Il a également indiqué qu’il mettait « les bouchées doubles pour progresser en français » et donné son sentiment sur son nouvel entraîneur, Franck Passi : « Humainement, c’est quelqu’un de fantastique. Il est très proche de nous, il vient nous parler très souvent. Il connaît très bien notre état de forme, nous points forts, nos faiblesses aussi. C’est quelqu’un de très discipliné, de très bien organisé aussi. Cela se sent dans la manière dont il conduit les entraînements. La tactique est son dada. » Il a aussi assuré que sa complicité avec Matheus Doria grandissait « de match en match » et espère que le club terminera dans le haut du classement : « C’est certain qu’il sera difficile d’aller chercher une place européenne, mais avec les renforts, nous avons le groupe pour y parvenir. Et peut-être faire mieux… »
Enfin, le défenseur considère que le match OM-OL est l’occasion de faire « un cadeau » aux supporters, même si « ce sera difficile ».