Merchandising : ça va bouger avec McCourt

Dans ses colonnes, L’Équipe révèle l’avancement du projet porté par Frank McCourt. Le secteur du merchandising promet notamment d’être soumis à de sérieux chamboulements.

Stade Vélodrome

D’après le quotidien, les contrats avec Intersport (5,5 millions d’euros cette saison, Ndlr) et Adidas (22 millions d’euros pour la période 2016-2018, dont 15 millions d’euros « récupérés par MLD pour combler sa trésorerie », Ndlr) seront renégociés cet automne. L’équipe de l’Américain aurait des ambitions bien supérieures, dans ce domaine, comme dans celui des recettes du Stade Vélodrome. Un rendez-vous devrait par ailleurs être rapidement pris avec les associations de supporters, afin d’évoquer la gestion et le tarif des abonnements. La nouvelle direction mise également sur « l’explosion » des droits TV et des participations à la très lucrative Ligue des Champions, afin de booster le budget olympien.

Enfin, pour le moment, McCourt n’ambitionne pas le rachat du stade. Le journal assure néanmoins que la question pourrait se poser en 2020, lors des prochaines élections municipales. Concernant sa location, la renégociation sera le sujet des prochains jours et un accord pourrait être trouvé aux alentours de 6 millions d’euros par saison, plus une part variable, assure le média.

Un article lu 4019 fois