Le futur président phocéen a donc développé les quatre axes annoncés par Frank McCourt, lors de la conférence de presse à Marseille :
La performance sportive : « Avec l’ambition de jouer les premiers rôles en Ligue, ce qui annonce des renforts dans l’équipe pour qu’elle soit compétitive. A minima, cela signifie qu’il s’agit d’un investissement annuel pour atteindre l’objectif sportif fixé, ce qui n’a pas été le cas ces dernières années. »
La formation des jeunes talents : « Cet aspect est au coeur de notre stratégie sportive. C’est aussi un signe de note engagement sur le long terme puisque l’on ne recueille pas les fruits d’une telle politique en un ou deux ans. C’est quelque chose de long, qui doit être pensé dans la durée. La formation représente des investissements conséquents, qui sont essentiels à nos yeux. »
L’expérience autour des fans : « Nous voulons bâtir un nouveau partenariat avec les supporters, qui sont un des actifs majeurs de l’OM. Notre engagement est d’imaginer, de concevoir et de mettre en place des éléments qui feront que l’expérience du supporter à l’OM sera la meilleure en Ligue 1. Cela ne se résumera pas au jour du match dans le stade. En particulier les éléments qui permettront aux supporters de mieux suivre la vie et l’actualité de l’équipe tout au long de la semaine. Nous avons beaucoup d’idées. »
L’OM, entreprise citoyenne : « Comment l’OM va s’intégrer encore mieux dans la vie de la cité. Pour exemple, sur ce dernier point, je tiens à rappeler que Frank McCourt a réalisé aux USA un investissement de 100 millions de dollars au bénéfice de l’université de Georgetown. Cela montre sa vision de la société, en particulier sur ce que doit rendre au public une équipe de sport professionnelle, et pas seulement sur le terrain. »