« On avait envie de voir Nice bien plus que l’OM. La dernière fois, ça devait être à la fin des années 70 », a-t-il confié. Il s’est réjoui en tout cas qu’aucun des deux entraîneurs n’ait fermé le jeu : « Ce qu’on voit est plutôt bon. Balotelli marque un peno d’entrée, l’OM se crée des occasions, le match est ouvert et c’est agréable. Avec son 352, Nice veut attaquer et n’hésite pas à se découvrir. Le système n’est pas bien rodé et ça se voit. L’OM en profite pour être dangereux. » Il pense que ces deux formations « ressemblent à des chantiers dans lesquels les automatismes sont largement perfectibles ».
« La seconde période est d’abord moins rythmée. Mais elle s’anime vite et est surtout très indécise. Thauvin est souvent très bon, même s’il a tendance à vouloir sauver l’OM seul. En face, Balotelli est vite cramé et quand il a le ballon veut, lui aussi, en faire trop. Il y a beaucoup de un contre un dans cette seconde période. Les lignes sont espacées. Ça donne pas mal de situations dangereuses », a-t-il également publié. Il pense aussi que cette équipe de Nice « ressemble à l’OM d’il y a deux ans », celui de Marcelo Bielsa. « Il y a de la technique, de l’audace. De 1/2, elle est allée gagner ce beau match 3/2 ! Du foot, comme on en voit trop peu en L1 ! », a-t-il enfin ajouté.
Peu de mots, finalement, sur l’OM. Dans un sens comme dans l’autre, il est trop tôt pour juger le travail des entraîneurs. Toujours est-il que l’équipe de Franck Passi a montré de belles choses, et aussi quelques lacunes. Espérons que la forme athlétique arrivera vite et que les effets engendrés sauront mettre tout le monde d’accord.