« Frank McCour est venu, à sa demande, me voir fin juin. Il effectuait alors une tournée en Europe, pour investir dans le football. Je l’ai reçu plusieurs heures et j’ai tout fait pour le convaincre de le faire en France, plutôt qu’en Angleterre ou en Espagne. Il a depuis annoncé ses ambitions pour l’OM. Nous l’avons invité à venir présenter son projet sportif, marketing et son plan d’investissements devant la DNCG. Cela se fera avant la fin septembre », a-t-il confié au journal. Le patron de la LFP se félicite de voir que le championnat de Ligue 1 « redevient attractif ». Il estime néanmoins que « les investisseurs ne viendront davantage que si on améliore notre produit et le modèle économique des clubs« .
Quillot est notamment favorable à la détention des stades par les clubs eux-mêmes : « A minima, il faut qu’ils les exploitent. On peut imaginer, par exemple, un partenariat avec un fonds d’investissements spécialiste des infrastructures qui les accompagnerait dans leurs discussions avec les collectivités locales sur ce sujet », a-t-il indiqué. Il milite également pour une baisse des charges sociales : « Nous avons un travail à faire sur nous-mêmes mais il est nécessaire aussi que les pouvoirs publics nous aident, surtout si l’on considère que le football crée du lien social et constitue un facteur d’intégration mais aussi de rayonnement de la France à l’étranger. »
Sous la houlette de Didier Quillot, la LFP tente de se mettre au niveau de ses concurrentes. Espérons que cela porte ses fruits et permette à la Ligue 1 de rattraper un peu du retard qu’elle accuse sur les championnats voisins.