« À l’époque, l’OM était la meilleure option pour moi », a-t-il confié au quotidien. Il préfère relativiser : « Il faut croire que je n’étais pas prêt. (…) Je suis reparti de zéro. » Il considère que cette expérience l’a « fait grandir » et qu’il est désormais « plus réfléchi ». Il se réjouit désormais d’être titulaire : « J’ai envie de montrer mes qualités et de me faire plaisir dans mon métier. » Il assure avoir « toujours respecté les choix du coach », faisant notamment allusion à Marcelo Bielsa. Selon lui, l’Argentin est « un coach intelligent » avec qui il n’a « pas de problème ».
L’ancien joueur de São Paulo a aussi confié tout le bien qu’il pensait de Franck Passi : « Il a été joueur et cela se sent. Il sait ce que ressentent les gars. Il sait nous parler aussi, s’adapter, improviser. C’est un coach exigeant, un bon coach pour l’OM et je ne comprends pas trop pourquoi il suscite autant de réserve. » Il pense que l’effectif actuel permet de viser « le top 4 ». Il apprécie enfin être associé à Tomás Hubocan : « Notre entente est bonne. C’est un garçon sérieux qui bosse dur. On peut faire du bon boulot tous les deux », assure-t-il enfin.
C’est bien sur le terrain que l’international auriverde devra faire ses preuves. Il pourrait notamment être opposé à un certain Mario Balotelli, dimanche soir.