Le moins que l’on puisse dire est que l’ancien président de l’OM ne cache pas son scepticisme sur les raisons du rachat du club marseillais par l’homme d’affaires américain. Une fois de plus, dans les colonnes de La Provence cette fois, Christophe Bouchet critique le futur propriétaire : » Il n’a pas l’air d’être un perdreau de
l’année. Faire de l’argent avec l’OM me paraît très hasardeux. Il n’a pas de connexions ici. (Jacques-Henri) Eyraud est parisien. Si McCourt avait été copain avec (Jacques) Saadé (patron de la CMA-CGM) ou (Marc) Pietri (Constructa), on se serait dit que ça avait de la gueule » explique l’ancien journaliste.
Et de préciser le fond de sa pensée : » L’intérêt immédiat, un aller-retour financier, paraît compliqué à réaliser; on ne voit pas la deuxième ligne d’intérêt, quelle est l’envie derrière. Le projet réussira peut-être via McCourt, mais surtout dans un vrai projet concernant le territoire. L’OM a un modèle hybride à trouver entre l’Espagne et l’Allemagne. L’OM est un bien affectif commun. Si vous voulez avancer, vous devez être sûrs que tout le monde avance avec vous. Sinon c’est mort « prévient-il.