Vente OM : le duo Lopez-Ingla est déçu

Gérard Lopez, l’homme d’affaires luxembourgeois qui voulait racheter l’Olympique de Marseille en compagnie de Marc Ingla l’ancien dirigeant du FC Barcelone, ont tous les deux fait part de leur déception après la vente de l’OM à Franck McCourt.

Gérard Lopez

Le premier estimait pourtant avoir fait une proposition solide à Margarita Louis-Dreyfus pour le rachat du club phocéen :  » Mon projet avait vraiment de la gueule. Nous avions des contacts avec un directeur sportif d’envergure et avec des grands clubs européens pour des futurs transferts. J’ai accepté le prix vendeur (un peu moins de 50 millions d’euros), il n’y avait plus aucune garantie de passif à la fin, je voulais investir de façon pérenne «  explique Gérard Lopez dans les colonnes de L’Equipe.

Du côté de Marc Ingla on regrette aussi cette défaite :  » Nous avions une offre sérieuse et un accord sur le prix. Nous prenions la responsabilité des dettes. Mais l’investisseur américain puissant et riche a probablement surenchéri à la fin «  a-t-il déclaré de son côté.

Et d’ajouter :  » La seule pomme de discorde était à propos de la période entre le protocole d’accord et la vente définitive qui pouvait durer trois mois. Nous voulions surveiller les dépenses pendant ce laps de temps, les flux de cash, les dépenses extraordinaires. Mais le vendeur ne voulait pas. Marseille a un potentiel franchement incroyable mais n’est pas aussi bien géré. Cela me rappelle le Barça de 2003. Nous étions prudents et professionnels. L’autre candidat a sans doute dit oui à tout «  conclu l’Espagnol.

Un article lu 4970 fois