Hier, nous vous informions du démenti de Guggenheim Partners au sujet d’un intérêt pour l’OM. Bien que le Parisien ait de nouveau cité le nom du groupe, ce matin, nous maintenons notre position. Aucune offre n’est arrivée ou n’arrivera de sa part. Pour autant, un autre groupe américain a fait une proposition à Margarita Louis-Dreyfus et son nom ne nous a pas été communiqué. Selon nos sources, il s’agit d’une autre entreprise privée liée à une franchise de baseball.
Par ailleurs, le clan Gérard Lopez nous a confirmé que les discussions se poursuivaient avec MLD, sans garantie qu’elles puissent aboutir. Il estime que seuls les acheteurs/vendeurs disposent d’informations fiables et incite les supporters à rester prudents au sujet des rumeurs relayées par les médias, qui peuvent polluer les négociations. L’idée d’influer sur le présent mercato paraît en tout cas farfelue, alors qu’il reste moins d’une semaine avant la clôture du marché.
Toujours est-il que le projet américain, qui serait soutenu par un homme d’affaires français spécialisé dans l’édition, paraît avoir pris de l’avance sur son concurrent.