Direct : la conférence de presse de MLD

Ce jeudi, Margarita Louis-Dreyfus va s’exprimer, en conférence de presse, au Stade Vélodrome. La propriétaire de l’OM devrait notamment présenter les nouvelles recrues.

Stade Vélodrome Marseille OM

La conférence de presse peut être suivie en vidéo sur Dailymotion ou sur le site officiel.

Le Live de l’intervention de MLD

11h16 : pour l’instant, les photographes sont au bord de la pelouse, où devraient être présentées les nouvelles recrues.

11h18 : Les joueurs et le staff ont pris place sur la pelouse pour la photo officielle. Gunter Jacob et Basile Boli viennent d’arriver. Le président Cicco est également là.

11h22 : MLD est arrivée, KLD est aussi présent. Tout le monde se dirige vers la salle de conférence de presse du Vélodrome.

11h32 : C’est parti !

11h35, MLD :« On dit beaucoup chose. Il y a du vrai et du faux. Je souhaite vous faire part de mes projets pour les clubs. J’ai pris la décision définitive de vendre l’OM. Cela ne signifie pas que je vais arrêter de prendre soin du club. Le processus de vente est engagé. Il est confié à des professionnels. Ma priorité est de trouver un nouveau propriétaire qui prenne soin de lui. »

11h37, MLD :« Chacun doit placer ses intérêts personnels derrière l’équipe. Je travaille sans relâche pour assurer au club un management de qualité, qui assurera la nouvelle atmosphère de l’OM. Le conseil de surveillance supervise Giovanni Ciccolunghi. Il a l’expérience et aura une équipe professionnelle efficace, à ses côtés. Mais tout sera inutile, si nous n’avons pas le soutien de tout le monde. C’est lui qui nous permettra de retrouver le plus au niveau et les victoires. »

11h39, Cicco : « Je remercie Margarita, que je connais depuis longtemps, pour sa confiance. Je vais mettre toute mon énergie au service de l’OM. Ma première impression est très positive et je suis confiant dans ma capacité à réaliser mes objectifs. C’est un grand privilège de travailler pour une institution qui était si chère pour Robert. Je suis sûr qu’il approuverait notre projet. De nombreux changements sont pris pour assurer une transparence totale. Le conseil de surveillance nous est très utile. »

11h41, Jacob : « J’ai refusé quelques clubs et l’OM s’est présenté. On ne peut pas résister ou dire non. Je remercie madame Louis-Dreyfus et ses conseillers de m’avoir donné la confiance. Je suis très fier de porter le maillot de l’OM, un des plus grands clubs du monde, qui mêle tradition et fierté. Un club qu’on devra reconstruire. Les événements de l’année passée nous font comprendre que la confiance des supporteurs s’est un peu perdue. On ne peut pas demander qu’elle revienne comme cela, mais on est prêt à travailler pour cela, avec mon équipe de management et Franck Passi. Tout le monde veut y aller et a la même ambition : refaire un grand club et regagner la confiance. L’OM doit être parmi le top en France ! Ce ne sera pas facile mais je n’ai pas peur. C’est un défi. J’espère que je réussirai avec ceux qui m’entourent pour réaliser nos ambitions. Et puis, j’espère qu’à la fin de cette saison, ou même avant, que les gens diront que l’OM est sur le bon chemin. Cette volonté, on veut la montrer et on veut que les supporters soient à nouveau fiers. MLD suit notre projet. Le club a des ambitions. »

11h48, Passi : « On va tous travailler ensemble pour former une équipe compétitive. On va apporter de l’expérience et de la qualité. Florian Thauvin va nous rejoindre. On va essayer de faire la meilleure saison possible. »

Fin du live !

Un article lu 4108 fois