MLD : « Gérer le club avec un haut niveau de professionnalisme »

Par le biais d’un communiqué, Margarita Louis-Dreyfus a officialisé les nominations de Giovanni Ciccolunghi comme Président du Directoire, et de Jean-René Anglou comme Président du Conseil de Surveillance. Elle a également évoqué la situation de l’OM.

MLD

« Au mois d’avril, j’ai annoncé une réorientation stratégique ainsi que ma volonté de vendre le Club à un nouvel actionnaire pour qui l’OM représente une réelle opportunité de rayonnement et pour qui investir pour construire une très forte équipe est une priorité », a-t-elle expliqué. Cette réorganisation permet, selon elle, que « les discussions puissent se dérouler sur des bases saines et sereinement ». Elle a ainsi fait confiance à des « hommes ayant une expérience internationale réussie et mon entière confiance ». Indirectement, Vincent Labrune en prend pour son grade : « L’objectif de la nouvelle équipe est de gérer le club avec un haut niveau de professionnalisme et de transparence afin de restaurer la solidité financière et le succès sportif de l’OM dans cette phase de transition, de façon à ce que le nouvel actionnaire puisse construire sur des bases solides et rivaliser au niveau européen. » Ainsi, les nominations et le départ de VLB seront effectifs « le 25 juillet 2016 ».

D’autres changements pourraient survenir dans les prochains jours : « En ce qui concerne le domaine sportif, les annonces seront faites dans les jours qui viennent avec effet au 1er août 2016. Ce nouvel engagement de ma part est une nouvelle preuve de mon profond attachement pour l’OM », a-t-elle conclu.

Un article lu 3443 fois