A ce jour, la femme d’affaires russes dispose de plusieurs offres sérieuses, rappelle le quotidien L’Equipe dans un dossier consacré à la vente de l’OM, mardi matin. Poussée par ses conseillers à temporiser, MLD a visiblement décidé de faire monter les enchères entre les différents candidats pour obtenir un tarif digne de ses espérances (65 à 80M€ d’euros, selon L’Equipe).
Un jeu dangereux pour l’institution OM : outre le fait que les différents investisseurs potentiels – qui ont mis longtemps à se déclarer – pourraient être découragés par les exigences revues à la hausse de MLD, l’actionnaire majoritaire condamne probablement le club à une saison de transition, en retardant sa prise de décision.
Cité par L’Equipe, cet intermédiaire dans le dossier de la vente de l’OM confirme que les plans de la direction marseillaise ont évolué : « Ils sont dans une logique exclusivement financière et se contenteront d’un effectif acceptable, que pourra renforcer le prochain propriétaire. MLD disait en avril que le prix n’était pas sa préoccupation première au contraire de la capacité du nouvel actionnaire à rendre l’équipe compétitive. Je pense qu’aujourd’hui, elle envisage d’avoir les deux. »