Rabillard : « Ca me fait plus rire qu’autre chose »

Antoine Rabillard a débuté la rencontre face à Nîmes, vendredi soir, au Stade des Costières. L’attaquant a notamment manqué une belle occasion, alors qu’il était face au gardien gardois. Il s’est confié à OM.net, après le match.

« Ca a été un match un peu compliqué. On est tombé sur une bonne équipe de Nîmes qui était bien regroupée. Une pelouse qui n’était pas forcément de très bonne qualité. C’est vrai que ça a été un peu dur de rentrer dans ce match. Il a fallu vite s’adapter au terrain et à l’équipe. On a un peu souffert au début mais l’important c’était de gagner, et avec cette victoire, on rentre dans la petit à petit dans la préparation et ça fait du bien au moral », a-t-il déclaré. Il estime que la seconde période marseillaise a été meilleure : « C’est souvent ça quand on joue des équipes de deuxième division : beaucoup de combats, beaucoup de duels, il ne faut pas avoir peur de rentrer dedans. On a mis un peu de temps, mais une fois que c’était fait, on a pris peu à peu la maîtrise du jeu et ça été un peu mieux en deuxième mi-temps. On a pu se procurer plus d’occasions. »

Il n’a notamment pas craqué, face à certaines provocations de ses adversaires. Anthony Marin, défenseur passé par l’OM, a notamment tenté de lui mettre la pression : « J’ai l’habitude. En tant qu’attaquant, c’est vrai qu’on subit pas mal de pression, de coups dans le dos, etc.. donc moi ça me fait plus rire qu’autre chose. J’essaie de rester serein pour me concentrer et ne pas m’énerver, car c’est vrai qu’on peut vite sortir de son match. » Enfin, il estime n’avoir pas fait son meilleur match : « Je me sens bien, je pense que j’ai fait un premier match contre Lausanne de bonne qualité. Il y a un but qui m’est refusé. J’aurais aimé marquer le but sur le face à face, ce soir, mais je pense qu’il faut continuer à travailler. On a une préparation qui est encore longue et petit à petit ça viendra », a-t-il conclu.

Âgé de vingt ans, le natif de Béziers a participé à 3 matchs de Ligue 1, l’an passé. Il est notamment parvenu à inscrire 1 but.

Un article lu 4362 fois