Pérez responsable du loupé Kanté ?

La Provence revient aujourd’hui sur le feuilleton du transfert de Ngolo Kanté à Leicester. L’OM était dans le coup, mais un manque de réactivité semble avoir précipité le départ de joueur pour la Premier League.

Perez et Labrune

Au début du mois de juillet 2015, Xavier Gravelaine avait déclaré que l’offre phocéenne manquait « de respect au SM Caen et à Kanté« . Le club marseillais, qui proposait 5 M€ tandis que Leicester en offrait 9 M€, lui avait répondu en l’écorchant publiquement par le biais d’un tweet le qualifiant de « Monchi du Calvados ». Finalement, après une longue attente, le directeur sportif avait fermé la porte aux dirigeants marseillais.

Interrogé par le quotidien, la « Commanderie » estime que Philippe Pérez est responsable de ce loupé : « Au centre Robert Louis-Dreyfus, beaucoup, comme souvent depuis son départ, font porter le chapeau à Philippe Pérez, poussé vers la sortie en février dernier. L’ancien directeur général aurait trop tergiversé au moment de faire parvenir une contre-proposition au club normand », assure le journal. À l’OM, ce sont les subordonnés qui assument.

Un article lu 3381 fois