Les dernières révélations sur la vente de l’OM

Par le biais de son compte Twitter, Mohamed Bouhafsi avait indiqué qu’il prendrait le temps de faire un point sur la vente de l’OM. C’est chose faite.

Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune

Dans son article, posté il y a quelques minutes, le journaliste de RMC Sport indique que trois candidats crédibles se sont positionnés pour racheter le club, parmi la dizaine de propositions reçues. Néanmoins, les négociations avancent lentement. On apprend que la banque d’affaires Rothschild dispose d’un mandat pour vendre le club, depuis cinq ans. « Depuis plusieurs années, on fait le tour du monde pour trouver un acheteur à l’OM. C’est extrêmement compliqué », a indiqué un proche du dossier.

Igor Levin, l’avocat de Margarita Louis-Dreyfus, travaillerait en parallèle. La vente serait espérée d’ici la fin 2016, et le prix aurait été estimé aux alentours de 40 M€, « conditionné par le profil de l’acheteur ». D’après les informations de la radio, les trois candidats sérieux sont les suivants :

– « Deux mécènes associés en affairse à Dubaï », sans aucun lien avec l’émirat et représentés par Pablo Dana,
– Un « fonds d’investissemenst ayant un lien avec un état, afin d’en faire la publicité,
– un groupe d’investisseurs, « représenté par un membre influent du monde des affaires » et « plus solvable que les autres ».

En attendant, Vincent Labrune représentera le club devant la DNCG à la fin du mois de juin. Compte tenu de son absence de la Ligue des Champions et de la baisse de ses recettes de droits TV et billetterie, l’OM affichera un déficit de 25 M€, assure le journaliste. On peut donc penser que quelques joueurs seront transférés assez rapidement et que la qualité de l’effectif en pâtira.

La gestion de VLB ayant montré de criantes limites, espérons que MLD n’attendra pas la fin 2016 pour nommer un nouveau président, à même de gérer correctement un mercato et de redonner quelques ambitions, même minimes, au club et à ses supporters.

Un article lu 12421 fois