Selon lui, Vincent Labrune n’est plus l’homme de la situation : « Même s’il y avait aujourd’hui un repreneur en train de négocier, il faut un certain temps avant que cela se concrétise. Il faut bien que quelqu’un puisse gérer les affaires du club, s’occuper de la saison qui va arriver. Le président délégué actuel est-il capable de mener ces opérations ? Je ne le pense pas. » Il révèle également avoir l’accord de plusieurs anciens joueurs du club pour l’accompagner : « Je propose de venir avec d’anciennes gloires du club, car c’est anormal qu’un grand club d’Europe comme l’OM n’ait pas en son sein des joueurs qui ont fait son succès, qui occuperont des postes importants pour transmettre cette culture du club et de la gagne. Je voulais réserver les noms à l’actionnaire, mais Jean-Pierre Papin s’est dévoilé. D’autres m’ont donné leur accord car ils savent que je peux être l’homme de la situation. »
Néanmoins, il déplore que l’actionnaire reste sourde à ses propositions : « J’ai essayé de contacter Igor Levin, mais je n’ai pas eu de retour. Nous pensions que les choses ne bougeraient pas jusqu’à la finale de la coupe de France. Là, j’ai vraiment l’impression qu’on est en train de laisser la situation pourrir, et ça me chagrine. Je ne vois pas ce qui pourrait contraindre le président délégué actuel à partir. On a l’impression qu’il a repris son train-train, et qu’il n’est pas très actif pour préparer la saison prochaine… » Il estime que la situation est grave : « Ce club est en train de partir dans tous les sens et c’est une grande tristesse. Je suis très inquiet pour la saison prochaine, on est dans une situation très grave. Le terme de « champ de ruines », que vous avez utilisé dans votre édition de lundi, est malheureusement exact. »
Enfin, au contraire de certains médias nationaux pressés d’annoncer la mort du club, il garde espoir : « Avec de la compétence, et c’est ce que je veux emmener, on peut très bien construire une équipe compétitive avec un état d’esprit collant à l’ADN du club. Le niveau de la L1 n’étant pas très élevé, il suffirait de pas grand-chose », a-t-il ajouté. Il est en tout cas étonnant de constater combien sont nombreux les protagonistes dans l’attente d’une réponse de l’avocat de Margarita Louis-Dreyfus. Espérons que cela ne soit pas le cas des acheteurs potentiels…