Mandanda cible préférée d’Ibrahimovic

Steve Mandanda et Zlatan Ibrahimovic vont se retrouver une nouvelle fois face à face à l’occasion de la finale de la Coupe de France. Le gardien marseillais n’est pas trop en réussite face à l’international suédois.

Zlatan Ibrahimovic

En trois années passées dans le championnat français, Zlatan Ibrahimovic aura fait beaucoup de mal à l’OM et à son gardien, Steve Mandanda. L’international suédois est souvent en réussite devant le gardien phocéen.

Les statistiques parlent d’eux-mêmes. Contre Mandanda, il a scoré neuf fois, soit son deuxième meilleur total face à un gardien de Ligue 1, derrière Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) qui a encaissé 14 buts de la part du « Z ».

Il est également devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG un soir de « Classico » en décembre dernier en inscrivant un doublé (sur penalty).

Ce soir, Zlatan Ibrahimovic sera bien là en dépit d’une semaine d’entraînement très légère : « Zlatan ne s’est pas beaucoup entraîné cette semaine, dans la mesure où il avait encore des douleurs au mollet. Mais je pense que sur un match comme ça, sur le dernier match, il peut le faire à la motivation, à l’état d’esprit. Et Dieu seul sait que ce joueur a un énorme mental » a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse.

Un article lu 2112 fois