Taiwo fidèle à l’OM

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Taye Taiwo, passé par le Milan AC et le Dinamo Kiev ensuite, évolue désormais en Finlande. De Scandinavie, il n’oublie pas de supporter le club marseillais.

supporters

Dans les colonnes de So Foot, Taye Taiwo évoque son amour pour l’Olympique de Marseille : « Je regarde tous les matchs de l’OM. Il y a trop de jeunes dans cette équipe. Il n’y a pas de sécurité derrière. Contre Rennes, ce n’est pas possible. En cinq minutes, ils ont déjà pris trois buts. Marseille a besoin de leaders derrière. Steve Mandanda ne peut pas tout faire. L’OM ne joue pas comme une équipe. Ils vont tous devant, à droite ils montent, à gauche ils montent, ce n’est pas comme ça. Si un monte, l’autre reste, c’est comme ça que ça se passe. Cette saison me rend triste, car je suis Marseillais. Cette année l’OM ne joue pas comme l’OM. On n’a même pas gagné un match à domicile depuis septembre » explique l’international nigérian qui évolue désormais dans le club finlandais d’Helsinki.

Il regrette le temps où l’OM était dirigé par Pape Diouf : « Je me rappelle quand Pape Diouf était président, olalala. C’était un bon président. Quand nous on était là, jamais Pape Diouf n’achetait des joueurs 18 millions ou 15 millions d’euros. Quand à l’époque on avait des matchs difficile, on envoyait des longs ballons sur Brandão. Maintenant, les joueurs ne jouent pas en équipe. Ils veulent marquer tout seul, ce n’est pas comme ça le foot. Laisser partir Dimitri Payet, c’est interdit. André Ayew, interdit aussi. Mathieu Valbuena, c’est interdit qu’il parte de Marseille. Pareil pour André-Pierre Gignac. C’est pas facile pour le petit, Michy Batshuayi. Il est tout seul devant » ajoute-t-il.

Il espère toutefois revenir un jour à l’OM : « Pourquoi pas. Marseille, c’est ma deuxième maison. Je ne veux pas être entraîneur, ni agent. Pourquoi ne pas devenir recruteur pour l’OM » a-t-il conclu.

Un article lu 5744 fois