La piste Dana est bien relancée

Le repas d’affaires entre Vincent Labrune et le banquier italien Pablo Dana n’est pas passé inaperçu et a relancé une possible vente prochaine de l’Olympique de Marseille. Des contacts avaient déjà été établis fin 2015 entre les deux parties.

La Commanderie

Ce jeudi, le quotidien L’Équipe explique que la piste est bien sérieuse cette fois-ci. Ce banquier d’affaires italien basé à Dubaï serait bel et bien intéressé par un rachat de l’Olympique de Marseille. Dans le passé déjà, ce proche de Doyen Sports (tiens, tiens…) avait tenté de racheter le Milan AC ou encore la Fiorentina. En vain.

Il a toutefois servi d’intermédiaire entre Silvio Berlusconi et le milliardaire thaïlandais Bee Taechaubol qui a investi dans le club milanais :  » MLD aurait mis son véto si Dana était une arnaque «  précise un proche du dossier.

L’Italien serait donc crédible aux yeux de l’actionnaire principale de l’OM. Ce dernier dit représenter un riche investisseur des Emirats et de Dubaî en particulier :  » Dana a des relations et pas mal de contacts dans le Golfe. C’était un dîner de travail pour échanger et donner un cadre précis à une hypothétique vente. Mais ça ne va pas au-delà «  explique-t-on au club où l’entourage de Labrune est plutôt agacé que le rendez-vous avec Dana ait été rendu public par les médias. Dans les affaires, la discrétion est le meilleur allié.

Un article lu 3372 fois