L’Euro maintenu

Alors qu’une fois de plus un attentat a eu lieu, cette fois en Belgique ce mardi, les dirigeants du football et les autorités françaises n’envisagent pas la possibilité de reporter l’Euro 2016 qui doit se dérouler dans quelques semaines en France.

supporters

Malgré le risque d’attentat élevé pour la compétition qui va regrouper des milliers de supporters venus de tous les pays d’Europe, le gouvernement français maintient l’Euro 2016 :  » L’Euro ne sera pas reporté ou annulé. On le répète depuis plusieurs mois déjà. La menace terroriste a été intégrée à nos réflexions depuis le début. Annuler ou reporter l’Euro 2016, ce serait donner raisons à ces lâches. Je ne crois pas que l’organisateur, l’UEFA, pense à cette réflexion «  explique le Ministre des Sports, Thierry Baillard, dans les colonnes de L’Équipe.

Il assure toutefois que tout a été fait pour faire face à la menace terroriste :  » On travaille sur cette question depuis 2014. Bien avant les attentats. Elle a été prise très au sérieux. On a tout anticipé. On ne peut pas faire mieux en matière de sécurité pour l’Euro. La collaboration est au coeur des échanges entre toutes les parties concernées «  a-t-il précisé.

Un article lu 3097 fois