L’axe Fery-Labrune

L’Olympique de Marseille se déplace à Lorient le week-end prochain. L’occasion pour évoquer l’amitié qui lie les deux présidents des deux clubs, Vincent Labrune et Loïc Féry

Vincent Labrune

Ils font partie de la nouvelle génération des présidents de clubs de Ligue 1. C’est peut-être pour cette raison que Vincent Labrune et Loïc Féry se sont trouvés des points communs. Amis désormais, ils n’hésitent pas à faire des affaires ensembles lors des mercatos.

Jacques Rousselot, le président de Nancy, qui connaît bien les deux hommes, explique ce qui les rapproche :  » Leur complicité leur a permis de faire des affaires. Mais en tout bien tout honneur. Si leurs rapports peuvent aider à s’arranger… Là encore, l’intérêt du club doit dominer et en cas d’opportunité faire fi des inimitiés avec un président  » explique le dirigeant qui siège au comité exécutif de la FFF.

Et de préciser ensuite :  » Quand Loïc est arrivé, Vincent a dû opérer la connexion, le prendre sous son aile. Il est un peu comme ça Vincent. Certes, leurs personnalités n’ont rien à voir mais ils se complètent habilement «  conclut Rousselot dans les colonnes de France-Football.

Une complicité qui se traduit dans les faits par les transferts de nombreux joueurs entre les deux clubs à l’image de ceux d’Amalfitano, Morel, Romao, Lémina, alors que les frères Ayew y ont été prêtés et que Doria aurait pu en faire de même…

Un article lu 5121 fois