L’OM lâche encore deux points contre le Gazélec

En déplacement sur le terrain du Gazélec Ajaccio ce mercredi soir en match en retard de la 28e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’a pu faire mieux que match nul (1-1) au stade Stade Ange-Casanova.

Sur un corner de Larbi, les Corses se sont procurés une première opportunité de but mais la tête de Filippi, au premier poteau, a fini sa course juste à gauche du but de Mandanda (13e). La réaction marseillaise est intervenue sur une accélération de Nkoudou côté gauche. Après avoir effacé Filippi, le jeune olympien a placé une frappe puissante au premier poteau que Maury a bien détourné en corner (16e).

Sur une contre-attaque lancée par Cabella plein axe, Nkoudou s’est procuré une deuxième occasion mais s’est encore heurté au portier du Gazélec (26e). Comme souvent, Mandanda a sauvé les siens sur un contre corse conclu par une frappe puissante du plat du pied de Larbi.

Au retour des vestiaires, les locaux sont revenus avec de meilleures intentions. Le portier olympien a encore fait des miracles et l’OM aurait pu concéder l’ouverture du score sans plusieurs arrêts déterminants du portier marseillais. Après un bon travail de Batshuayi, Cabella a fini par punir les Corses d’une lourde frappe (80e) mais Larbi a égalisé quelques minutes après (85e).

Au classement, les protégés de Michel sont désormais 11es avec 38 points. Les Corses sont 18es avec 30 points. A noter également la sortie de Fletcher sur blessure après un duel avec Filippi.

Un article lu 2108 fois