L’OM arrache le nul sur le fil contre les Verts

L’Olympique de Marseille recevait ce dimanche l’AS Saint-Etienne pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. La malédiction du Vélodrome continue en championnat pour les protégés de Michel, qui arrachent tout de même le match nul en fin de match (1-1).

En première mi-temps, les deux équipes ont tenté de mettre du rythme après une période d’observation. Les 50 000 spectateurs présents cet après-midi ont assisté à 45 premières minutes intéressantes du côté marseillais. Les hommes de Michel ont en effet obtenu les meilleures occasions.

Sur un centre en retrait de Thauvin dans la surface, Nkoudou s’est procuré une très bonne opportunité en plaçant une frappe du pied droit qui a permis à Ruffier de briller sur sa ligne (23e). Juste avant la pause, Thauvin était tout proche d’ouvrir la marque sur corner mais son enchaînement contrôle poitrine et reprise du droit filait finalement au-dessus (44e).

Au retour des vestiaires, Lassana Diarra (47e) puis Fletcher (54e) ont également mis en danger le portier stéphanois mais l’élan a été clairement coupé par l’expulsion de Nkoulou après un tacle dangereux par derrière sur Vincent Pajot (61e). Les Verts ont ensuite pris le contrôle du jeu et l’OM a fini par craquer en fin de match.

Sur un contre amorcé par Lemoine, Monnet-Paquet a profité du bon travail d’Hamouma pour tromper Mandanda de près (85e). Entré en jeu en seconde période, Batshuayi a arraché l’égalisation de la tête dans les arrêts de jeu (90e+3). Les joueurs de Christophe Galtier (41 points) manquent l’occasion de prendre seuls la 3e place et restent sous la menace de l’Olympique Lyonnais. L’OM s’en sort bien mais ne décolle pas au classement (10e avec 36 points).

Un article lu 2802 fois