Bong s’en prend de nouveau à Michel

Lors de l’arrivée de Michel à l’OM, Gaëtan Bong s’était fendu d’un tweet afin de partager tout le mal qu’il pensait de lui. À l’occasion d’un entretien accordé à So Foot, il en a remis une couche.

Michel

« Pour l’avoir eu en tant qu’entraîneur, je voulais prévenir que ça allait être dur. Je souhaite que ça marche pour l’OM, Marseille se doit d’être en haut du tableau. Pour moi, Michel n’est pas un grand entraîneur. On ne doit pas confondre grand joueur et grand entraîneur. J’ai du respect pour lui, mais je suis quelqu’un qui dit la vérité. Quand j’ai dit ça, mon téléphone n’a pas arrêté de sonner. Certains joueurs n’osent pas le dire. Avec moi, à l’Olympiakos, il y avait des grands joueurs. Si certains ont préféré s’en aller, c’est qu’ils ne pouvaient plus supporter ce côté « quand on gagne, c’est moi » de Michel. C’est facile. Il a bossé avec de nombreux joueurs français, donc je me devais de le dire, aussi pour les joueurs noirs. Je ne peux pas tout dire, mais il y a beaucoup de choses à dire. Je souhaite pour Marseille qu’il fasse tout l’inverse de ce qu’il a fait à l’Olympiakos », a-t-il déclaré dans les colonnes du magazine.

Il estime également que le technicien espagnol n’est pas juste avec ses joueurs : « J’ai juste fait passer un message : quand ça marche, Michel te prendra dans ses bras, quand ça ne marche pas, il va dire que les joueurs ne veulent pas jouer, il va rejeter la faute sur eux. Ce n’est pas un entraîneur qui protège ses joueurs. » Il pense enfin que l’Olympiakos n’a pas gagné son titre de champion de Grèce grâce au Madrilène : « Oui, un titre, c’est quelque chose. L’année a été longue, ça n’a pas été simple. On avait aussi réalisé de très belles choses en Ligue des champions. Le secret, c’est d’avoir été soudés entre joueurs malgré un entraîneur qui parfois ne nous aidait pas. C’est ce que je retiens aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Depuis son départ du Pirée, où Michel ne le faisait plus jouer, l’ancien défenseur de Valenciennes a disputé 27 rencontres de D2 anglaise sous les couleurs de Wigan et Brighton & Hove.

Un article lu 3131 fois