Les Bleus s’inclinent dans un Wembley bleu-blanc-rouge

Mardi soir, l’émotion a été intense, du côté du Stade de Wembley. Ce dernier a revêtu un habit bleu, blanc et rouge qu’on ne lui avait jamais connu, et a chanté à l’unisson la Marseillaise. L’Angleterre a rendu un vibrant hommage aux victimes des attentats et au peuple français.

Lass Diarra

Sur le terrain, les joueurs de l’équipe de France avaient le visage fatigué et très marqué. On peut d’ailleurs se demander pourquoi l’encadrement des Bleus ne les a pas autorisés à rejoindre leurs familles quelques jours, avant cette rencontre qui ne revêtait aucune importance d’aspect sportif. A l’inverse de la plupart d’entre nous, ils ne sont visiblement pas parvenus à évacuer la tension liée aux événements de vendredi. Comme annoncé, Lassana Diarra a pris place sur le banc. L’histoire se souviendra de la dignité du milieu de terrain de l’OM, rentré en cours de jeu (57e). Steve Mandanda est quant à lui resté sur le banc de touche. Les hommes de Didier Deschamps se sont inclinés 0-2, sur des buts de Dele Alli (39e) et Wayne Rooney (47e).

Beaucoup d’amis sont partis mais céder à la peur, en ne restant pas unis et en changeant notre quotidien, serait une petite victoire pour ces crétins. La vie continue donc : place désormais au championnat, l’OM se déplace à Saint-Etienne, dimanche. La victoire sera, là, impérative.

Un article lu 1681 fois