Cana : « L’OM, les plus belles années de ma carrière »

Lors d’un entretien accordé au Phocéen, Lorik Cana a expliqué son départ de l’OM, survenu en 2009. L’ancien capitaine n’a pas compris les départs de Pape Diouf et de l’entraîneur qui lui avait confié le brassard, Éric Gerets.

Lorik Cana

« À l’époque on sortait de plusieurs belles saisons et à un moment, il y a eu des décisions dans le club, des changements, avec l’entraîneur, le président, et je ne me voyais pas continuer sans cette stabilité-là », a-t-il expliqué au site internet. Et d’ajouter : « Ce sont des décisions que je ne comprenais pas, qui n’allaient pas dans le sens que je voulais. Je pense que j’avais mon mot à dire dans ces choses-là, surtout après quatre belles années, en ayant remis le club dans la stabilité, dans le haut du classement. Donc c’est moi qui avais fait la démarche pour m’en aller et je n’ai jamais derrière fait le pas pour revenir. » L’international albanais a néanmoins concédé qu’il avait suivi son ancienne équipe « chaque saison ». Le club phocéen occupe une grande place dans son coeur : « J’ai deux grandes fiertés. L’équipe nationale tout d’abord, qui n’est pas comparable à un club. Qualifier mon Pays pour l’Euro, c’est la chose la plus extraordinaire que j’ai eue dans ma carrière. Mais ce qui me marquera aussi, c’est mon passage à Marseille. Déjà parce que je supportais le club quand j’étais petit. De pouvoir en porter le maillot un jour et en être le capitaine, c’était un vrai rêve qui devenait réalité. Les plus belles années de ma carrière, c’était à Marseille. »

À l’inverse de certains de ses anciens coéquipiers, il ne fait pas de doute que le guerrier recevra un accueil chaleureux au Stade Vélodrome, lors du match retour. En attendant, espérons que les hommes de Michel parviendront à l’emporter face aux Canaris, à la Beaujoire, dimanche soir.

Un article lu 2470 fois