Aulas « abasourdi » par la décision de la commission

Ces dernières semaines, Jean-Michel Aulas a donné le sentiment de vouloir mettre la pression sur la commission de discipline, suite aux incidents qui ont eu lieu lors d’OM-Lyon. Le club phocéen a finalement été sanctionné de deux matchs à huis clos partiel, d’une amende de 40 000 euros et d’un match à huis clos total avec sursis.

Le président de l’OL n’est pas satisfaite de cette décision. Il aurait voulu que le club de Margarita Louis-Dreyfus soit beaucoup plus sévèrement réprimandé : « Je n’avais rien à faire là-bas puisque, dans cette affaire, je suis la victime. Et puis il valait mieux que je sois absent, parce que, sinon, la commission aurait pu réellement sanctionner Marseille. Et cela aurait été dommage pour l’OM », a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien. Évidemment, les énormes mesures prises par le club phocéen pour renforcer la sécurité dans le stade ne le satisfont pas : « Je suis abasourdi. (…) La commission de discipline a voulu récompenser Marseille pour avoir réglé son problème avec ses supporters. Sincèrement, je ne m’attendais pas à ça », a-t-il ajouté.

Il est surtout heureux que la commission de discipline ne se soit pas laissée influencée par le traitement médiatique, par certaines interventions politiques et surtout par le très bon jeu d’acteur de JMA.

Un article lu 3924 fois