Procès OM : Bernès victime d’une tentative d’extorsion

D’après les informations de La Provence, Jean-Pierre Bernès est au coeur d’une étrange histoire de tentative d’extorsion qui concerne aussi l’OM.

Pour rappel, en 1998, l’actuel agent de Mathieu Valbuena a été épinglé par la justice dans le cadre de la « première affaire dite des comptes de l’OM ». Il avait écopé d’une peine de prison avec sursis et été condamné à verser 15 millions d’euros au club phocéen, selon le quotidien, au titre de dommages et intérêts. Mais selon une source judiciaire citée par le journal, cette somme n’a jamais été donnée : « La justice étant parfois extrêmement lente, le fait est que cette somme n’a semble-t-il jamais été réglée, pas même dans le cadre de cette liquidation. Et puis, soudainement, ces gens lui auraient proposé un arrangement : que le montant de ces dommages et intérêts soit largement réduit, contre une enveloppe de liquide ! » L’ancien directeur sportif a néanmoins refusé.

Ainsi, une avocate, le mandataire judiciaire chargé de la liquidation de la société Olympique de Marseille, et des personnes fichées au grand banditisme, tel André Cermolacce et Richard Laaban, seraient en garde à vue.

Un article lu 5669 fois