Le PSG aurait pu payer cher « sa suffisance », selon Ferreri

Sur OMTV, Jean-Marc Ferreri a livré son analyse de la rencontre PSG-OM (2-1). L’ancien attaquant estime, comme la majorité des observateurs, que les Marseillais ont été mal payés de leurs efforts.

Selon lui, les choix tactiques de Michel ont été convaincants : « On était très bien organisé avec Barrada sur le côté gauche et Alessandrini à droite. Ils ont été très bons. Diarra a été encore une fois excellent. Le milieu était renforcé, c’était très intéressant. » Il regrette les deux penalties concédés avant la mi-temps : « On est malheureux sur l’action qui amène le penalty car, certes il y a contact entre Mandanda et Ibra, mais le Parisien perd le ballon, il n’aurait pas pu le récupérer. Sur le deuxième penalty parisien, Rolando a la main complètement décollée. La main n’est pas volontaire car il ne regarde pas le ballon. C’est terrible car l’OM aurait dû rentrer au vestiaire en menant. Rolando a défendu toute la partie avec les deux mains derrière le dos pour ne pas faire main, sauf une fois… »

Il n’en veut pas à Abdelaziz Barrada d’avoir manqué son tir au but : « Le penalty de Barrada n’est pas complètement raté. On en a vu des pires mais la parade de Trapp est exceptionnelle. Je m’interroge plutôt sur le tireur. Pourquoi Batshuayi n’a pas tiré alors qu’il l’avait fait contre Angers ? » Il considère, encore une fois, que c’est le « problème de réalisme et de finition » qui est la cause de cette « défaite amère ». Il a senti « de la suffisance », côté parisien, qui aurait pu se « payer cher ». Enfin, cela reste « un match référence » pour les Olympiens car il prouve « que l’on peut rivaliser avec une des meilleures équipes d’Europe ».

Un article lu 2721 fois