OM : des révélations sur Damiao et Doyen Sport

Cet été, à quelques heures de la fin du mercato, l’OM a transmis une proposition pour s’attacher les services de Leandro Damiao. Néanmoins, l’arrivée de l’attaquant brésilien n’avait pu se concrétiser.

Le site Football Leaks a publié le contenu de documents confidentiels. Un premier courrier révèle que l’offre phocéenne était de 15 millions d’euros (en trois annuités de 5 millions d’euros). Un second, signé de la main de Philippe Pérez, explique que la transaction a capoté car l’agent de Leandro Damiao revendiquait la liberté du joueur, à la suite d’une prétendue décision de la justice. Il aurait proposé l’attaquant à Marseille, en échange d’une prime à la signature de 8 millions d’euros. Les dirigeants phocéens ont ainsi préféré rompre les négociations avec lui. La fin de ce courrier, apparemment assez récent, paraît quant à elle prouver l’influence grandissante de Doyen Sport. Philippe Pérez, le directeur général olympien, invite le président de Santos à prendre contact avec… Nelio Lucas, le patron du fonds d’investissements, qui est aussi titulaire des droits du joueur.

Des informations assez surprenantes, d’autant que Vincent Labrune paraissait vouloir privilégier la venue d’un attaquant d’avenir.

Un article lu 3485 fois