Michel se confie sur ses débuts à l’OM, sur une radio espagnole

À l’occasion d’un entretien accordé à la Cadena SER, Michel a évoqué ses débuts à la tête de l’OM. Le technicien espagnol a conscience de la difficulté de sa mission.

« Ce sera une saison très difficile. Il faut reconstruire, partir un peu de zéro, sans oublier l’équipe que nous représentons. Mais c’est un grand club. C’est juste que les circonstances ont été très spéciales pour cette équipe. Il n’est pas commun qu’un entraîneur quitte le club au bout d’une seule rencontre, il n’est pas commun qu’un entraîneur ne soit pas présent pendant deux semaines de la préparation physique, le club a dû vendre la plupart de ses meilleurs joueurs pour équilibrer son budget », a-t-il expliqué sur les ondes de la radio, remettant ainsi en cause l’attitude de son prédécesseur. Il paraît néanmoins satisfait du groupe dont il dispose : « Cette équipe est plutôt inexpérimentée. Ce sont des jeunes joueurs, très travailleurs, très à l’écoute, mais notre moyenne d’âge est très basse. Mais cela n’empêche pas cette équipe de mettre plus de 60 000 supporters au Vélodrome, avec une grande ambiance. Je suis vraiment ravi d’être là », a-t-il ajouté.

Le Madrilène a également livré son sentiment sur le championnat, qu’il trouve « très physique », et l’environnement médiatique français : « À la radio ou à la TV, les anciens grands joueurs français sont très présents. (…) J’aime beaucoup ici les conférences de presse, ça parle de football passionnément, c’est sympa. » Enfin, il a indiqué qu’il travaillait son français : « Je comprends 80 % des questions et je dois progresser en vocabulaire, grammaire et surtout en phonétique, qui pour nous n’est pas évidente. Avec les joueurs, ce n’est pas une barrière », assure-t-il.

Un article lu 3556 fois