L’OM méritait d’autres cartons rouges, selon Garde

La France du football n’a de cesse de bader le championnat anglais, réputé plus intéressant car (notamment) plus engagé. Pour autant, de nombreux observateurs ne tolèrent pas qu’un match de Ligue 1 puisse être musclé. C’est notamment le cas de Rémi Garde, l’ancien coach de l’OL.

Mathieu Valbuena

L’ancien milieu de terrain estime que les joueurs de l’OM auraient dû prendre d’autres cartons rouges : « Je dirais que Marseille s’est un peu fourvoyé tout seul en début de match, en misant beaucoup trop sur l’agressivité qui aurait pu lui coûter beaucoup plus cher. Car on a vu des gestes qui auraient mérité le carton rouge bien avant celui d’Alessandrini. » Il considère aussi que « dès l’instant où Marseille s’est plus recentré sur le jeu, il a montré qu’il pouvait rivaliser ». Selon lui, « l’OM s’est un peu trompé au départ sur ce qu’il fallait faire pour déstabiliser Lyon : ils n’ont pas utilisé les bonnes armes ».

Pour rappel, hier soir, les Olympiens ont concédé quinze coup-francs, contre douze côté lyonnais. Ils ont également écopé de cinq cartons dont un rouge, tandis que leurs adversaires n’ont récolté qu’un jaune. Des statistiques qui expliquent assez bien le coup de gueule poussé par Vincent Labrune, après la rencontre.

Un article lu 4610 fois