Anigo, son point commun avec Bielsa, son avenir…

Chaque semaine, José Anigo a une tribune sur Francefootball.fr et ce jeudi, il s’est notamment confié sur son départ départ de l’Espérance de Tunis.

« J’ai peut-être un point commun avec Marcelo Bielsa a ainsi dévoilé l’ancien directeur sportif de l’OM. Comme lui, je ne vais pas voir la fin du Championnat de mon équipe. Je suis l’un des entraîneurs qui a dirigé le moins de matches cette saison. Mais il y a une petite différence tout de même avec Marcelo : moi je n’ai pas fait durer le suspense durant plusieurs mois et j’ai surtout eu la décence de prévenir mon président bien en amont. Avant même que le Championnat tunisien ne débute. »

Anigo est ensuite revenu sur son bilan, qu’il assume, avant d’évoquer son avenir, loin de la Provence :

J’assume mon échec. Avec deux victoires et quatre défaites, je sais parfaitement que mon bilan sportif n’a rien de fulgurant. Seulement, la prochaine fois que l’on me vendra un projet, et j’espère bien qu’il y aura d’autres prochaines fois, je me rendrai sur place pour lever les doutes et les approximations. (…) Maintenant, j’aimerais bien trouver une sélection ou un projet en France. Mais loin de la Provence. Pas besoin de vous expliquer pourquoi… »

Lire toute l’interview.
Un article lu 3540 fois