Diaby toujours plus proche d’un retour

Connu pour avoir remis sur pieds David Luiz dans un délai record pour une blessure aux ischio-jambiers, Eduardo Santos s’occupe aussi du dossier Abou Diaby.

Malheureusement élu joueur le plus blessé d’Arsenal au 21e siècle, Abou Diaby poursuit son retour en forme en suivant la méthode du  » meilleur physiothérapeute du monde ». Interrogé par SoFoot, Eduardo Santos est revenu sur le cas du milieu de terrain : « Abou, c’est un cas particulier. On était ensemble entre huit et dix heures par jour, parce qu’il a été très atteint dans le passé. Il a vu beaucoup de docteurs dans sa vie, qui ont utilisé beaucoup de méthodes différentes (…) Ce que je peux vous dire, c’est qu’il possédait une musculature très fragile, très déséquilibrée du fait de nombreuses cicatrices dans ses muscles provenant de ses anciennes blessures. Je pense que l’on a fait du bon travail, il sera bientôt de retour. »

Santos prédisant même que Diaby sera de retour à son meilleur niveau : « Oui, je pense, s’il suit bien ma méthode et mes indications, il pourra rejouer à son meilleur niveau sur tout le long d’une saison, sans se blesser. Je suis certain que l’on va bientôt revoir le grand Abou Diaby« .

Michel confirme

L’entraîneur de l’OM a d’ailleurs évoqué le cas Diaby dans une interview accordée à L’Equipe, et il est certain de pouvoir aligne l’ancien Gunner avant la trêve hivernale : « D’ici moins d’une semaine, on s’attend à ce qu’il reprenne progressivement l’entraînement collectif. Si tout se passe bien, je croise les doigts, il est possible qu’il rejoue dans un mois« .

Un article lu 4500 fois