« Qu’est-ce qu’il parle ! Toutes les quinze secondes, il est là pour donner une consigne, a ainsi révélé le premier. Mais bon, quand tu as connu Marcelo Bielsa, ça ne change pas grand-chose (Rires). » Quant au deuxième, il a vite compris que la priorité était donnée à l’attaque : « Clairement, on voit qu’il donne beaucoup d’importance aux phases offensives et au déplacement du ballon. Il arrête souvent le jeu quand ça ne lui plaît pas. C’est assez agaçant mais c’est formateur. »
La radio précise par ailleurs que le technicien a ouvert plusieurs ateliers de possessions de balle et est resté très attentif à l’application mise par les Phocéens. Il a terminé la séance par un long discours, « traduit par Franck Passi », avant de s’entretenir avec Abdelaziz Barrada, lequel pourrait endosser le rôle de meneur de jeu face à Troyes. Le nouveau coach de l’OM souhaiterait notamment un jeu « plus fluide, plus rapide et notamment dans la construction des actions en une touche de balle ».
Mohamed Bouhafsi indique quant à lui qu’une opposition a été organisée entre l’équipe première et la CFA.
#Michel nous fait une Football Manager pour son 1er entraînement. Il a prévu un match amical CFA / Pros pour tout connaître. #RMCsport
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 20 Août 2015